Web

Tesla, la compagnie du futur

L’objectif de Tesla est de créer une voiture qui est autonome à 100%. La voiture va être équipée de 8 caméras qui permettent une vision complète autour de la voiture. De plus, elle possèdera 12 capteurs à ultrasons, et un radar à longue portée pour détecter tous les obstacles devant la voiture. La caméra est aussi utilisée pour pouvoir visionner en relief et est équipée de deux objectifs et est capable de prendre un nombre élevé de photos par seconde. Enfin, le système se complète d’un odomètre, appareil qui mesure la vitesse ou la distance parcourue par l’automobile. Toutes ces pièces sont dépendantes, mais communiquent entre elles via l’ordinateur de bord. Elles se chargent de collecter des données et de lui l’envoyer, pour qu’il puisse ensuite guider la voiture automatiquement. Ces gadgets lui permettent aussi de prévenir le conducteur d’un accident qui va se produire. Ainsi, cette voiture peut faire des aller-retours, prendre des voies rapides, se garer, détecter les humains et les autres voitures autour de la Tesla de façon autonome sans aucune participation humaine. Imaginez-vous à bord de votre voiture pour aller au travail, idéalement installé afin de relire vos derniers dossiers de travail ou regardant un film. Voici la vision de l’automobile dans 10 ans pour Elon Musk. Pour l’instant, la voiture n’est pas encore parfaite : plusieurs accidents se sont produits car les conducteurs ont eu trop de confiance en leur Tesla, et n’ont pas fait attention à la route. L’auto-pilote n’est pas encore parfait, il faut toujours faire attention à la situation autour de la voiture.

Tesla

Les voitures électriques sont très chères, mais Tesla fabrique la Model 3, une voiture qui va coûter 35 000 dollars et qui va atteindre le marché européen en 2018, et qui sera plus accessible pour le grand public, mais la voiture est toujours assez cher pour convaincre tout le monde de l’acheter. Ce véhicule va être équippé du pilote automatique, et avec les Superchargeurs Tesla, une charge entière peut se faire en une heure ! Tesla met un accent sur le panneau tactile qui donne accés à toutes les fonctions de la voiture, et comme sur les autres véhicules de la marque, une application mobile permettra de contrôler plusieurs paramètres de la voiture depuis son smartphone.

D’ici 2040, les experts espèrent réduire les accidents de 80% grâce à l’auto-pilote qui va aider les conducteurs dans la vie de tous les jours, comme 90% des accidents sont causés par l’homme. Mais des problèmes juridiques freinent la commercialisation massive des voitures, comme une voiture doit toujours avoir un conducteur derrière le volant.

Et d’ici 2020, Tesla souhaite doubler le nombre de ses points de vente dans le monde. Ce sera également un test à grande échelle qui permettra à Tesla, si la firme de Elon Musk réussit son défi, de passer de statut de petit constructeur innovant à celui de constructeur majeur sur le marché. Donc si vous planifiez d’acheter une Tesla avec les papiers correspondants dans les années qui viennent, dépêchez-vous, comme les réservations montent déjà dans les centaines de milliers.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close