Les derniers articles
Accueil » Photographies » Le Pont du Golden Gate comme vous ne l’avez jamais vu !
Photographies Pont Golden Gate

Le Pont du Golden Gate comme vous ne l’avez jamais vu !

Il y a déjà pas mal de temps sur AlexBlog je vous avais présenté l’un des joyaux de la France, la célèbre Dame De Fer à travers plus de 70 clichés !
J’ai décidé aujourd’hui de changer complètement de continent en partant sur le sol américain pour vous présenter un édifice qui a été construit il y a plus de 80 ans, le Pont du Golden Gate !
Quoi vous ne voyons pas ce que c’est ? Mais si le célèbre pont orange qui fascine tant et que l’on retrouve dans tant de films …

Photographies Pont Golden Gate Panorama

Commençons par le début, à savoir par des photographies prisent par un photographe chantier quand nous n’étions pas encore nés car elles ont été prises entre 1933 et 1937.
Oui tout juste 4 ans qui ont symbolisé le nombre d’années totales nécessaires afin de construire ce mastodonte d’acier ce qui est en soit assez rapide, surtout pour l’époque !


Pour la minute culture, on peut remercier Joseph Stauss, ingénieur d’origine allemande et spécialiste dans la construction de ponts qui a réussi à mener à bien ce projet d’envergure
Ce qui est original est le fait que le pont devait initialement être de couleur gris acier ou aluminium  mais c’est l’architecte américain Irving Morrow qui a eu la superbe idée de le peindre en Orange International.

Côté chiffres, ce pont aura tout de même nécessité 27 millions de dollars pour 75 000 tonnes d’acier, 600 000 rivets  et pas moins de 520 000 m³ de béton.
A noter tout de même qu’il y aura eu, hélas,  11 ouvriers morts durant les travaux.

 

On peut dire merci à un photographe corporate, enfin plusieurs même je devrais dire pour ses superbes photographies du Golden Gate Bridge aujourd’hui.
J’oubliais, l’American Society of Civil Engineers considère ce pont suspendu comme l’une des sept merveilles du monde moderne !

 

Alors, laquelle préférez-vous ?

J’en profite pour signaler que toutes les photographies utilisées dans cet article sont libres de droits ou en provenance d’archives.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

time-lapse-san-francisco

Time lapse de la ville de San Francisco

Focus sur le time lapse réalisé par Miles Crist qui nous présente San Franciso, le …

time-lapse-San-Francisco

Time lapse de San Francisco en N&B

Découvrez ce très beau time lapse réalisé par Samuel Rollier qui nous présente la beauté …

Un commentaire

  1. Très belle collection de photos. C’est intéressant d’y avoir intégré les photographies prises lors de sa construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Le Pont du Golden Gate comme vous ne l’avez jamais vu !

1