Photographies

Photographie du jour #288 : The Tuscan Morning

Découvrez cette très belle photographie prise par Francesco Riccardo Iacomino avec ce lever de soleil sur la vallée Italienne du Val d’Orcia situé en Toscane – Italie.

Photographie du jour #288 : The Tuscan Morning

Le val d’Orcia est une vaste vallée située dans la province de Sienne, en Toscane, au nord-est du mont Amiata et voisine de l’Ombrie, traversée par la rivière Orcia qui lui donne son nom. Son paysage emblématique de la Toscane, marqué d’argile et du tuf (collines argilo-sableuses du Pliocène), est visible partout sur les cartes postales, les photographies ainsi que celles de ses villages médiévaux comme Pienza et Montalcino.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 thought on “Photographie du jour #288 : The Tuscan Morning”

  1. Là on a un grand classique de la Toscane, la carte postale par excellence, je rêverai de faire un cliché comme celui là, plus que ceux de plages…
    Tout y est, la lumière, l’atmosphère, les couleurs et les éléments du décor, les petits détails…
    Bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close