Photographies

Photographie du jour #274 : Mountain Magic

Découvrez cette magnifique photographie prise par Matt Anderson qui nous présente un paysage du parc national de Grand Teton situé dans  le Wyoming,État de l’Ouest des États-Unis.

Photographie du jour #274 : Mountain Magic

Le parc national de Grand Teton, ou Grand Teton National Park en anglais, est un parc national américain situé au nord-ouest de l’État du Wyoming, aux États-Unis d’Amérique.
Couvrant une superficie de 1 254 km2, ce parc est célèbre pour ses paysages montagneux dominés par le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d’altitude. Ses roches, âgées de plus de deux milliards d’années, sont parmi les plus anciennes de la planète, mais le relief actuel, de formation récente, ne date que d’une dizaine de millions d’années. Les Canadiens français sont à l’origine du toponyme, établi alors qu’ils exploraient les environs pour le compte de la Compagnie du Nord-Ouest.

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close