Les derniers articles
Accueil » Photographies » Photo du jour #39 : Chocolate hills

Photo du jour #39 : Chocolate hills

Très belle photographie des « Chocolate Hills » prise par Luiza Gelts.

Chocolate Hills est une formation géologique peu commune se situant sur l’île de Bohol au Philippines. Cette formation est composée de 1268 collines en forme de cône de taille identique, réparties sur plus de 50 kilomètres carrés. Elle doit son nom à sa végétation, qui devient brune à la saison sèche. Leur formation sous-marine date d’il y a environ 2 millions d’années et est due à l’accumulation de couches successives de corail et de coquillage. Par la suite, la tectonique des plaques a fait se retirer la mer et la formation ici décrite a pu émerger en dehors de l’eau. À partir de là, l’érosion due aux pluies et aux vents a donné ces formes de « cônes » et de « ballons » qu’ont les « chocolates hills ». Leurs hauteurs varient de 30 mètres à 50 mètres.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Photographie Phare Petit Minou

Photographie du jour #590 : Phare du Petit Minou

Focus sur la très belle photographie d’Alexander Riek qui nous fait découvrir le petit phare …

Photographie Helgheim Church

Photographie du jour #589 : Helgheim Church

Sublime photographie prise par Frank Egil Reise digne d’une carte postale où l’on découvre l’église d’Helgheim …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Photo du jour #39 : Chocolate hills

0