Web

Naviguer sur les eaux de Marseille

Marseille est la deuxième plus grande ville de France aussi bien la plus grande ville portuaire du pays. Se situant au sud de le France, la ville est connue pour son climat méditerranéen aussi bien que pour sa gastronomie, ses monuments et ses événements culturels et sportifs. Dans cette ville entre terre et mer, l’eau qui vous entoure sera un vrai plaisir, particulièrement durant l’été chaud et ensoleillé, typique du climat méditerranéen. Pour vos vacances d’été, en famille ou entre amis, Marseille est une destination de choix, surtout si vous aimez naviguer! Louer des bateaux à Marseille est facile et pratique. Vous en trouverez pour tous les goûts et selon vos besoins. De plus, avec des services comme Nautal, vous pouvez même réserver d’avance en ligne à travers des méthodes de paiement sécurisés.

Marseille General Info

La côte de Marseille est parsemée de merveilles. Vous aurez l’embarras du choix quant à votre itinéraire de navigation: les îles du Frioul, les Goudes, la calanque de Sormiou, la calanque de Morgiou, la calanque de Sugiton, la calanque d’En Vau, la calanque de Port-Pin, la calanque de Figuerolles, le parc du Mugel, l’île Verte, l’île Riou… Louer un bateau est un excellent moyen, simple et rapide, de pouvoir visiter ces merveilleux endroits et les contempler d’une perspective marine. Que ce soit pour une journée ou une semaine, vos vacances d’été sur une embarcation à Marseille seront une expérience unique et inoubliable!

 

Dans les eaux de Marseille, chacun y trouvera son compte. Découvrez le patrimoine sur les îles du Frioul avec le château d’If, qui était auparavant une prison. Emerveillez-vous à l’endroit mythique de la cité phocéenne aux Goudes. Admirez le relief des îles et leur silhouette de calcaire formés au cours des siècles. Visitez les différentes calanques. Jetez-y l’ancre et profitez de l’atmosphère paisible qui y règne et de l’eau claire et bleue – certaines calanques ont aussi de merveilleuses plages sablées. Faites de la plongée sous-marine à Sormiou. Visitez le site sauvage de Sugiton. Prenez une pause repas à En Vau. Faites une sieste à Port-Pin. Admirez les falaises de Figuerolles. Emerveillez-vous devant la végétation exceptionnelle à Mugel, avec des plantes tropicales comme les cactus. Faites le tour des îles. Au long de votre traversée, observez les plantes et les oiseaux marins. Avant de rentrer au port, profitez d’un dernier bain au Frioul pour conclure votre fabuleuse aventure.

 

Vous aurez également l’embarras du choix en ce qu’il s’agit de quel bateau louer: catamaran, trimaran, voilier, semi-rigide, hors-bord, yachts, goélette… Quoi qu’il en soit, il ne sera pas difficile de trouver un bateau selon le type et la longueur de bateau souhaités, le nombre de personnes qui vous accompagnent, la date et votre budget. De plus, si vous ne savez pas ou vous ne voulez pas naviguer, vous pouvez embarquer avec un skipper.

 

Comme pour toute sortie, il est conseillé de bien s’organiser d’avance: planifiez votre itinéraire selon la durée de votre traversée. Nourriture, vêtements, protections solaires… Prévoyez de tout ce qui sera nécessaire. Informez-vous également de ce qui sera à votre disposition sur le bateau.

 

Bref, vous l’avez compris: louer un bateau à Marseille est synonyme de vacances de rêves! Avez-vous déjà navigué dans les eaux de Marseille? Quels sont vos endroits préférés? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires!

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également

Fermer
Fermer
Fermer