Concours

Découverte des écouteurs intra auriculaires bluetooth EchoVibes Waterproof

L’été est maintenant bien présent en France, pourquoi ne pas ne profiter pour se relaxer un peu sur un hamac ou se mettre au sport avec de la musique ?
Pour être en bonne condition, il faut des écouteurs digne de ce nom et j’ai ce qu’il vous faut avec les EchoVibes que nous allons découvrir ensemble dans la suite de cet article.

Ecouteurs Intra Auriculaires Bluetooth Echovibes Waterproof (2)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Ecouteurs Intra Auriculaires Bluetooth Echovibes Waterproof (1)Résiste à l’eau et à la transpiration
  • Bluetooth 4.1
  • Portée du signal de 20 mètres
  • Batterie de 50 mah par écouteurs
  • Autonomie jusqu’à 6 heures en utilisation
  • Autonomie de 250 heures en mode veille
  • Léger et pratique

 

Avis

Je suis honnêtement surpris par la qualité de ces écouteurs surtout au vue du prix.

Concernant la qualité sonore les basses sont présentes et puissantes, les mediums sont sympas et très dynamiques et les aigus sont relativement nets.
Le volume parvient à monter assez haut de sorte à ce que vous ne soyez pas obliger de laisser en plein volume pendant de longues périodes. Aucune distorsion n’est à noter.

La vie de la batterie est pour moi excellente. Il vous faudra compter environ 2 heures pour une charge totale  et vous pourrez tenir sans soucis plus de 6 heures en totale autonomie.
L’ensemble est donc idéal pour la taille et le poids. Rappelons que nous avons une batterie de 50 mAh par écouteur.

La qualité des écouteurs est bonne mais pourrait éventuellement utiliser de meilleurs matériaux. Rassurez ce n’est néanmoins pas un problème ici.
Les embouts qui l’aident à rester dans vos oreilles ne causent pas d’inconfort au fil du temps, ils sont souples mais suffisamment dur tout de même pour maintenir une bonne assise. Ceux-ci dépassent néanmoins de votre oreille alors ne vous attendez pas à les utiliser sur un oreiller.

Etant Waterproof, cela signifie que vous pouvez les utiliser afin de faire du sport. Ceux-ci fonctionnent parfaitement dans la salle de gym, mais avec le contrôle décalé d’un côté, le câble tendra à accrocher à droite, sauf si vous utilisez le clip pour le maintenir à votre t-shirt. Je ne m’embête pas personnellement avec le clip car au final les écouteurs ne tomberont pas ;-).
Ils évacuent bien la transpiration et n’ont pas bougé lors de courses à pieds, du vélo ou des séances des musculation.

Le bluetooth est fiable et la portée est grande ! Je peux marcher dans d’autres pièces tout en étant connecté et ne pas avoir d’abandons la plupart du temps.
L’appariement est simple. Si vous passez régulièrement d’un appareil à l’autre, assurez-vous que les oreillettes sont éteintes, puis désactivez le Bluetooth sur le dernier appareil que vous utilisiez et allumez l’appareil suivant, puis remettez les écouteurs sous tension. Vous devrez lancer la connexion à partir du nouvel appareil, et il se connectera et fonctionnera correctement.

 

Une petite vidéo de démonstration :

 

 

Ces écouteurs intra auriculaires Bluetooth EchoVibes Waterproof sont  parfait pour une utilisation au quotidien à la salle de sport ou même à utiliser pour écouter de la musique pendant les transport ou au bureau.
Ils sont d’ailleurs très confortables et livrés avec un ensembles de bouchons à adapter en fonction de la morphologie de son canal auditif.
Il s’agit également d’écouteurs qui ne s’emmêlent pas, c’est tout de même important d’autant plus que nous avons un très gros travail sur la qualité du son qui est à la fois très puissant et aussi très clair !
Le son est directement impulsé au tympan, on est totalement isolé des bruits ambiants.
Actuellement à moins de 35€, vous pouvez les acheter les yeux fermés !

Verdict :
Note : 5/5

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est Voidu.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner des écouteurs intra auriculaires #bluetooth #EchoVibes #Waterproof avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/Jc34KA
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant également ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce dimanche 08 juillet et se termine le dimanche 22 juillet 2018.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 203 commentaires

Fermer
Fermer