Concours

Découverte des écouteurs bluetooth AUKEY EP-B40

Technologie aptX, 3 modes Eq et résistant à l'eau

Si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous avez certainement remarqué la liste des écouteurs Bluetooth que j’ai examiné s’allonge de plus en plus chaque année.
C’est au tour de la paire EP-B40 de chez AUKEY qui attend patiemment depuis plusieurs semaines que je puisse l’examine pour vous.

Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep B40 (2)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep B40 (8)Poids de 13 grammes
  • Batterie de type Li-Polymère
  • Une batterie de 60 mAh par écouteur
  • Autonomie de 8 heures
  • Bluetooth 4.1 avec profils A2DP, AVRCP, HSP, HFP, aptX
  • Technologie de réduction du son
  • Microphone intégré

 

Avis

La boîte offre tout ce que vous attendez  à savoir un câble de charge, des embouts de rechange et un manuel d’utilisation. Aucune fioriture ici, nous allons directement à l’essentiel.

Comme avec la plupart des casques d’écoute à ce prix, la qualité du design et de la construction ne fait pas partie des caractéristiques les plus remarquables. Alors que AUKEY a fait un travail relativement bon en termes de qualité de construction avec l’EP-B40, le style reste cependant simple et indiscernable de tous les autres casques dans ce style / prix.

Ces écouteurs sont du type « sans fil » (notez les guillemets), car chaque écouteur est attaché par un câble. Heureusement, ce câble est conçu pour résister à l’usure car il est plutôt trapu et a une finition caoutchoutée noire mate. Jusqu’ici, je n’ai pas réussi à emmêler ces écouteurs dans un paquet déloyal. En effet chaque fois que je les sort de ma poche ou de mon sac, ils sont exactement comme je les ai mis dedans.

Tout en regardant toujours le câble, vous trouverez le bon vieux contrôleur 3 boutons en ligne qui se dédouble en tant que port de charge.
Le bouton central agit comme un bouton multifonction, allumer et éteindre le casque, lire et mettre en pause votre musique, répondre et mettre fin aux appels et même basculer entre les 3 préréglages de l’égaliseur.

Les écouteurs eux-mêmes sont construits d’un boîtier en plastique noir solide. Le côté arrière de chaque oreillette est magnétique, ce qui signifie que vous pouvez les garder en toute sécurité autour de votre cou et ne pas avoir à vous soucier de leur chute. Malheureusement, les aimants produisent un embout auriculaire plus grand que d’habitude, alors quand ils sont dans votre oreille ils peuvent pousser un peu plus loin que d’habitude. Vous avez également les  embouts d’oreille en caoutchouc habituels, dont vous recevrez trois tailles dans la boîte.
Pour augmenter encore la sécurité de vos écouteurs intra-auriculaires, AUKEY a inclus trois jeux d’écouteurs pour assurer un maximum de confort et de stabilité, mais aussi pour s’assurer que les écouteurs restent en place pendant les activités les plus rigoureuses (courir, sauter, sauter, etc.).

 

Associer l’EP-B40 à votre téléphone ou un périphérique compatible Bluetooth est une tâche incroyablement simple. Si c’est la première fois que vous les configurez, maintenez le bouton multifonction enfoncé jusqu’à ce que l’appareil s’allume. Comme c’est le premier appariement, la LED clignotera en rouge et bleu. À ce stade, sortez votre téléphone, dirigez-vous dans vos paramètres Bluetooth et appuyez sur l’affichage « AUKEY EP-B40 » sous les appareils disponibles pour l’appariement  et voilà!
Le réappariement avec un autre appareil est tout aussi simple. Maintenez le bouton multi-fonctions enfoncé pendant environ 5 secondes, jusqu’à ce que la LED clignote en rouge / bleu et répétez le reste du processus d’appairage.

 

Une fois jumelé, la première chose qui me vient à l’esprit est combien de temps cela va durer.
Eh bien, selon la fiche technique de l’EP-B40, vous pouvez compter environ 8 heures de temps de lecture de musique et 240 heures de veille sur une seule charge.
En réalité, j’obtiens généralement entre 7 et 9 heures d’utilisation mixte (musique et appels téléphoniques), le volume étant compris entre 50% et 75%.
Bien que cela ne semble pas être une longue période de temps, gardez à l’esprit que ces écouteurs sont incroyablement compacts et léger.

 

 

Après avoir travaillé sur les réglages de l’égaliseur et utilisé les AUKEY EP-B40 pendant quelques semaines maintenant, je peux dire avec certitude que nous avons ici une paire intra-auriculaires bon marché dans le prix mais de très bonne qualité !
Actuellement, vous pouvez les obtenir sur Amazon pour environ 23€ ce qui est un excellent rapport qualité-prix.

J’ai déjà passé en revue certains intra-auriculaires de style similaire / budget et en comparaison je préfère de loin la signature sonore de ces écouteurs.
Pour une utilisation en salle de sport, une écoute non audiophile ou une paire d’écouteurs de base sans fil «de secours», je n’ai absolument aucun problème à recommander ces écouteurs.

L’expérience d’écoute est agréable (une fois dans le bon mode), l’ajustement est confortable et les écouteurs sont incroyablement légers.
La vie de la batterie est longue et devrait durer une journée de travail complète ou un bon nombre de séances de sport.

Verdict :
Note : 5/5

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est Emmanuel.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner vos  #écouteurs #bluetooth #AUKEY #EPB40 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/LJrtsH
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant également ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce 24 juillet et se termine le 07 août 2018.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 212 commentaires

  1. Bonsoir,

    Je participe avec grand plaisir pour ces super écouteurs bluetooth Aukey bien pratique ;-)

    Merci pour ce concours !

Close
Close