Les derniers articles
Accueil » Photographies » 40 Superbes Photos HDR. Vous Serez Stupéfiées
HDR-40

40 Superbes Photos HDR. Vous Serez Stupéfiées

Images HDR : L’imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image. Cette technique s’effectue en permettant d’attribuer plus de valeurs à un même pixel. D’abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s’est ensuite adaptée à la photographie numérique.

Beaucoup de gens sont surpris par les images HDR. Aujourd’hui, nous sommes là pour vous présenter un  talent dans la fabrication d’images HDR: Frank Slack. En suivant les étapes appris sur le forum du groupe de HDR sur Flickr, Frank rapidement ramassé les techniques bien que n’ayant pas beaucoup d’expérience dans la création d’images HDR, ou même la photographie. Mais maintenant il est prêt à montrer au monde ce qu’il a obtenu. Si vous voulez en savoir plus à propos des images HDR étonnantes, vous ne manquez pas l’interview ci-dessous!

HDR-01
HDR-02
HDR-03
HDR-04


Q1. Tout d’abord, merci pour l’accès à l’entrevue. Pourriez-vous présenter d’abord un peu à nos lecteurs?
Je suis un professeur de biologie pour mon travail de jour, avec un passe-temps la photographie pour mon travail de nuit. Heureusement mon travail me prend beaucoup d’endroits magnifiques à travers le monde, où je peux prendre des photos pendant mon temps libre.

HDR-06 HDR-05
HDR-07
HDR-08
HDR-09
HDR-10

Q2. Quand avez-vous commencé à créer des œuvres HDR? Et avez-vous autodidacte toutes les compétences et les techniques de la photographie ou êtes-vous aller dans une sorte d’école?
J’ai commencé cette forme d’art en Septembre 2006. Je n’ai pas de formation photographie officielle, juste un intérêt pour l’enseignement moi-même de l’œuvre d’autrui. En particulier, j’ai appris par les forums du groupe de HDR sur Flickr.

HDR-11 HDR-12
HDR-13
HDR-14
HDR-15
HDR-16

Q3. Où trouvez-vous votre inspiration? Vous vous promenez dans la ville et voyagez beaucoup pour obtenir de belles photos?
Je suis un photographe opportunistes. Voilà je tourne en général autour d’avant, entre ou après le travail et les réunions, je capture des images quand je peux. Ce n’est pas mon travail, donc j’essaie de trouver des moments pendant mon temps libre. Je suis particulièrement attiré par les paysages urbains et les paysages au lever et au coucher du soleil.Vu que je voyage, je suis habituellement décalé, donc pour ce placer au lever du soleil, ce n’est pas un problème.

HDR-17 HDR-18
HDR-19
HDR-20
HDR-21
HDR-22

Q4. Entre la photographie et le travaille HDR, que pensez-vous de la différence quand il s’agit de présenter la beauté de l’objet, paysage nature par exemple? Parce que les œuvres HDR, parfois donnent aux gens un sentiment d’irréel.
Dans mon travail, je considère HDR comme une forme d’art, et non comme une représentation réaliste de la scène. « Faible impact » HDR peut être utilisée pour améliorer la plage dynamique dans une image sans la déformer la vue dans une position extrême. J’ai tendance à utiliser une forte saturation pour un effet agréable pour moi.

HDR-23 HDR-24
HDR-25
HDR-26
HDR-27
HDR-28

Q5. Quand vous vous êtes vous décider de transformer une photo en une image HDR? Est-ce que la photo ne devra traiter une sorte de qualification?
J’aime photographier les couchers et levers de soleil, souvent de manière rétro-éclairés. HDR me permet d’améliorer considérablement la plage dynamique de ces images. J’imagine que quand les appareils photo numériques amélioreront leurs gammes dynamiques, je vais utiliser HDR de moins en moins.

HDR-29 HDR-30
HDR-31
HDR-32
HDR-33
HDR-34

Q6. D’après vous, qu’est ce qu’il y a de plus difficile dans la fabrication d’images HDR? Comment gérez-vous pour le surmonter?
Il ya certaines questions délicates, par exemple Mouvement du sujet, la netteté, quand marcottage 5 images sur l’un l’autre. J’ai été impressionné par les capacités d’un logiciel appelé Photomatix, réduit automatiquement à ces questions. J’aiguise toujours mes images dans Photoshop après le mélange dans Photomatix.

HDR-35 HDR-36
HDR-37
HDR-38
HDR-39
HDR-40

Allez plus loin avec la galerie de Frank Slack.

• Trouvé ici.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

street-pole-projet-laurent-pratlong (7)

Street-Pole – le pole dance devient extérieur sur le mobilier urbain – Laurent PRATLONG

Je vous avez déjà présenté le travail orignal de Laurent PRATLONG il y a quelques temps …

photographies-paysages-dalexandre-deschaumes (84)

Les photographies d’Alexandre Deschaumes

La photographie est un univers qui me passionne depuis mon plus jeune age, je vous …

2 commentaires

  1. Je trouve çà trop poussé et top saturé :s. Dsl j’accroche pas !

  2. Elles sont franchement sublimes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

40 Superbes Photos HDR. Vous Serez Stupéfiées

2