Accueil » Astuces » Poker et bluff : quelques conseils
Poker et bluff : quelques conseils

Poker et bluff : quelques conseils

Dans une partie de poker, le bluff doit être utilisé afin de déstabiliser ses adversaires et maximiser ses espérances de gains. Toutefois, certaines situations s’y prêtent plus ou moins, c’est pourquoi il faut toujours choisir son moment pour bluffer sans en abuser. Voici quelques conseils qui permettent d’apprendre à intimider ses adversaires en leur faisant croire que l’on possède une main meilleure que la leur, dans le but de les convaincre de se coucher.

Avant de décider de bluffer au poker, il est important de tenir compte du nombre de joueurs à affronter. Trois à quatre joueurs, cela paraît raisonnable pour réussir sa technique de bluff. La position de parole est également fondamentale. En effet, il est beaucoup plus facile de bluffer en évaluant les mises de ses adversaires pour relancer lorsque l’on est le dernier à parler. Dans la plupart des cas, mieux vaut bluffer au pré-flop en espérant que les autres joueurs se coucheront à la première occasion. Attention toutefois à ne pas bluffer trop tôt, ni trop souvent d’ailleurs, car les adversaires comprendront vite cette stratégie. Mieux vaut trouver un juste équilibre pour ne pas risquer de perdre sa mise en employant une technique de bluff non réfléchie et repérable.

Poker et bluff : quelques conseils


Pour que le bluff soit réussi, autant tenir compte du pot. Il n’est pas utile de ramasser uniquement les blinds si celles-ci sont minimes. De même, mieux vaut éviter de bluffer lorsque les adversaires surenchérissent en cours de partie.
La pratique du semi-bluff est régulièrement appliquée lors d’une partie du jeu de poker qui peut se jouer sur ce genre de site. Cette technique est réalisable lorsque le joueur possède une main moyenne en vue de l’améliorer au cours de la partie. En adoptant cette stratégie, l’adversaire peut être déstabilisé et se coucher à la première occasion. Utiliser le semi-bluff permet également de faire prendre des risques à ses adversaires et de conserver une chance de ramasser le pot.

Poker et bluff : quelques conseils

Une autre technique employée au poker est l’incitation au bluff. Cette méthode consiste à pousser ses adversaires à bluffer en leur faisant croire qu’ils peuvent remporter la main. Pour ce faire, il faut être certain de posséder un meilleur jeu que les autres joueurs. Pour réaliser ce coup, il est préférable de tenir une main potentiellement gagnante telle qu’une paire d’As par exemple. Il faut donc réagir sagement, en suivant les blinde ou en checkant pour inciter ses adversaires à bluffer.

Un bon joueur de poker doit savoir bluffer à bon escient. En appliquant quelques règles de base, il mettra tout en œuvre pour augmenter ses chances de réussite.

A propos de @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:smile: :wink: :tongue: :love: more »

Affichez votre travail gratuitement sur Alex Blog !