Flash
Accueil » Astuces » Apprendre à bluffer au poker
Apprendre à bluffer au poker

Apprendre à bluffer au poker

Après notre article  » Poker et bluff : quelques conseils « , voici la suite qui va vous apprendre à bluffer au poker.

Le poker à beau être un jeu de carte très populaire, il n’en est pas moins complexe d’en maîtriser toute la subtilité. Bien entendu si vous jouez uniquement entre amis et sans réel jeu d’argent ou en jouant au poker online, il ne vous sera pas utile de le contrôler parfaitement. Mais si vous vous faites happer par le virus du jeu et de l’adrénaline provoqué par une partie avec de gros enjeux, il vous sera bien utile de savoir lire dans vos concurrents pour savoir si leur jeu est bon et de savoir bluffer.

Apprendre à bluffer au poker

Le bluff est sûrement un exercice utile dans bien d’autres domaines que le célèbre jeu de carte. Il ne s’agit pas uniquement de mentir, il s’agit de savoir mentir sans jamais se trahir à tel point que vos adversaires ne savent jamais si vous dites la vérité ou nom. Une femme d’un célèbre joueur a dit une fois qu’elle avait toujours un doute sur les propos de son mari lorsqu’il lui justifiait ses absences vu son niveau excellent de bluff aux cartes.

Mais il n’est pas si simple de bluffer. il faut tout d’abord savoir rester impassible quelle que soit la situation, on appelle cela ne pas trahir son jeu, il faut avoir un visage de marbre ou tout du moins ne jamais être particulièrement heureux ou mécontent. Il faut aussi maîtriser son rythme cardiaque, sa respiration et sa transpiration. En cela, de nombreux joueurs pratiquent le yoga assez intensivement, cela permet de les recentrer sur eux-même et d’oublier le monde extérieur.

Apprendre à bluffer au poker

Il existe également des méthodes vidéos ou écrites pour apprendre à bluffer au poker. Ces méthodes sont souvent écrites ou co-écrites par des grands joueurs de poker qui y livrent là quelques uns de leur trucs pour bien s’en sortir lors de parties serrées.

Mais il ne faut jamais oublier que la meilleure des méthodes pour apprendre à bluffer est la pratique, la pratique et encore la pratique. Que ce soit avec un cercle de joueurs ou dans d’autres compétitions, n’hésitez pas à vous entraîner, vous verrez que ça rentre progressivement et que vous ferez des progrès.

 

• Crédits images : 12 -3.

A propos de @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:smile: :wink: :tongue: :love: more »

Affichez votre travail gratuitement sur Alex Blog !